Nos TED préférés, ou comment être bluffé, inspiré en moins de 18 minutes

Shawn Achor: The happy secret to better work

 

 


////

Connectés solitaires

/////

 

 

 

/// Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l’action

 

Qu’il s’agisse d’individus ou d’organisations, nous suivons les leaders, non parce qu’on doit le faire, mais parce qu’on veut le faire. Nous suivons les leaders, pas pour eux, mais pour nous-mêmes. Et c’est ceux qui commencent avec le « pourquoi » qui sont capablesd’inspirer ceux qui les entourent ou de trouver ceux qui les inspirent. — Simon Sinek

 

 

 

/// Brené Brown

Ce sont des gens sans réserves, qui vivent avec ce sentiment profond de leur valeur.  (…) Ils adoptaient complètement la vulnérabilité. Ils pensaient que ce qui les rendait vulnérable les rendait également beaux. Ils ne prétendaient pas que la vulnérabilité était confortable, ni qu’elle était atroce — comme je l’avais entendu auparavant dans les entretiens sur la honte. Ils disaient juste qu’elle était nécessaire. Ils parlaient de la volonté de dire « Je t’aime » le premier, la volonté de faire quelque chose quand il n’y a aucune garantie de réussite, la volontéde ne pas retenir son souffle en attendant le coup de fil du médecin après une mammographie. Ils étaient prêts à s’investir dans une relation qui pourrait marcher, ou pas. Ils pensaient que c’était essentiel.

 

 

//// Nancy Duarte

////  Andy Puddicombe

« We can’t change every little thing that happens to us in life, but we can change the way that we experience it. That’s the potential of meditation, of mindfulness. »

Lequel préférez vous ?

Et vous ? quelle est votre liste « must-see »  ?