Terrain(s) de jeu(x)

Plus que jamais dans un monde digital l’expérience client doit être au coeur de la réflexion des entreprises.

Chez En Effet  nous faisons en sorte que ces expériences soient innovantes tout en restant simples et harmonieuses

Nous sommes persuadés que pour que l’expérience client soit optimale, il est indispensable que l’expérience vécue par les collaborateurs dans la phase de conception, de lancement et d’utilisation des services soit cohérente et mieux encore enthousiasmante !

///////////
À l’heure du « tout collaboratif », le design n’est plus une activité confinée à la mise en forme des objets mais devient un véritable outil au service de la mise en forme de l’intelligence collective et du changement. Basé sur le principe qu’un objet n’a de valeur pour un individu que dans l’expérience qu’il en a, le design thinking repose sur un processus cyclique et itératif qui intègre des étapes d’observation, de définition de la problématique, de génération d’idées, de prototypage rapide et de phases de test avec des utilisateurs en contexte réel.
Avant de se concentrer sur la solution, cette méthodologie, souvent qualifiée de « Post-it design », s’attache en priorité à bien définir la question précise à laquelle on souhaite répondre. Au-delà du risque de résoudre un problème qui n’est pas le bon, tout processus d’innovation comporte le risque qu’aucun concept ne se réalise. En effet, il ne suffit pas d’avoir des idées, il faut tout faire pour les transformer en réalité et pour cela, il convient de mobiliser différentes façons de penser, chacune faisant appel à différentes formes d’intelligence, guidées par l’art d’observer, de s’étonner, de s’interroger et d’expérimenter !
Laissez-vous tenter par l’aventure, quittez le monde des certitudes où fiabilité et performance deviennent des prisons cognitives pour innover et venez explorer tous les champs des possibles, avec la part d’incertitude qui caractérise le voyage en terre inconnue.
/////////////

Designeurs d’Expériences Originales

Qu’il s’agisse de créer avec vous un service, de mettre en avant un produit, de programmer une formation, de concevoir un séminaire, préparez-vous ! Nous allons vous bombarder de questions, interroger vos collaborateurs ou les utilisateurs de vos produits ou services.
Et puis nous vous apporterons des idées folles parfois, mais toujours pertinentes et dont nous ne doutons pas un instant qu’elle pourront se réaliser… et nous en jetterons bien sûr, mais seulement pour vous en proposer de meilleures et les passer à la moulinette des méthodes de Service Design Thinking.

Vous ne savez pas ce que c’est ? Tant pis ou plutôt tant mieux, nous adorons partager nos passions et évangéliser sur de nouvelles façons de travailler.

Alors ? Intéressé(e), conquis(e), ou juste curieux(se) ? … c’est par ici !

b9a77_itwasneveradress

Care-Taker ou Facilitateurs

A tout problème, une … ou plusieurs solutions ! En tant que facilitateur, nous souhaitons que chacun progresse ! Et nous mettons à votre disposition le meilleur de nos dispositifs : workshops de créativité, conduite de réunion efficaces, coaching d’équipes … Nous vous accompagnons, vous guidons, vous rassurons ! Notre objectif, vous proposer des solutions auxquelles vous pourrez adhérer et vous rendre autonomes pour les prochaines fois ! Yes, we care …

Révélateurs d’ADN, Brand Stagers

Parce que la force est en nous, et en vous surtout, nous prenons les aspects positifs de votre marque, de votre organisation, de vos collaborateurs, pour les rendre meilleurs. Pas de grande révolution. Simplement faire beaucoup mieux. C’est le brand staging.

Et pour illustrer le meilleur, nous utilisons le storytelling comme vecteur d’émotions. Parce qu’une belle histoire touche toujours le coeur des gens et rend votre marque, votre produit ou votre entreprise inoubliable.

Comment y arriver ? C’est simple en fait. Nous utilisons notre faculté d’écoute inventive pour comprendre VOTRE ADN, et puis nous savons raconter des histoires, votre histoire.

Et ça …ça, c’est dans l’ADN d’EN EFFET !